Publié

footAngleterre - Pour Louis van Gaal, Leicester peut remporter le titre

Londres, 27 nov 2015 (AFP) - Leicester, surprenant leader du Championnat d'Angleterre, peut remporter le titre, a estimé vendredi Louis van Gaal, entraîneur de Manchester United, premier poursuivant de Leicester au classement, alors que les deux clubs s'affrontent samedi lors de la 14e journée.

"Normalement, ce genre de club peut tenir longtemps, mais à la fin cela devient plus difficile", a déclaré le technicien néerlandais.

"Mais ici, en Angleterre, en raison de la qualité des équipes et parce qu'elles ont toutes de l'argent pour acheter des joueurs, la différence entre les clubs n'est pas si élevée. Donc, oui, je pense que c'est possible", a-t-il poursuivi.

Les "Foxes" ont pris la tête du championnat lors de la 13e journée grâce à leur nette victoire à Newcastle (3-0).

Ils totalisent 28 points, un de plus que leur prochain hôte mancunien. Lors de ce match, leur attaquant Jamie Vardy tentera de marquer lors d'une 11e rencontre d'affilée et d'établir ainsi un nouveau record pour la Premier League.

"Il nous avait déjà fait mal l'an passé en marquant et en provoquant un penalty, et là il en est à dix buts coup sur coup. Je ne connais que Dennis Bergkamp qui avait fait pareil à domicile avec l'Ajax. Alors ce n'est pas si facile que ça", a poursuivi van Gaal interrogé sur le sujet.

cd/tba

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!