Télévision: Anne-Sophie Lapix au 20h: «Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine»

Publié

TélévisionAnne-Sophie Lapix au 20h: «Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine»

Invitée du magazine de France 5, «C médiatique», la journaliste assure que, concernant son maintien aux commandes du journal de France 2, «Dieu seul le sait».

par
Laurent Siebenmann
L’avenir d’Anne-Sophie Lapix, aux commandes du «20h» de France 2, est incertain.

L’avenir d’Anne-Sophie Lapix, aux commandes du «20h» de France 2, est incertain.

Capture écran France 2

Il y a quelques semaines, en octobre, une rumeur tenace voulait qu’Anne-Sophie Lapix soit débarquée du «20h» de France 2. «L’Élysée ne voudrait pas d’elle, comme nous l’avons écrit il y a quelques mois. Certains cadres de l’info seraient maintenant prêts à donner satisfaction au pouvoir», expliquait le Syndicat national des journalistes de France Télévisions, dans un courrier interne.

Delphine Ernotte, patronne du groupe média, avait démenti cette rumeur: «Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au «20h» de France 2. Elle tient un journal qui n’a jamais été aussi haut, on est très content».

Mais c’est maintenant Anne-Sophie Lapix, elle-même, qui revient sur cette rumeur. Invitée du magazine de France 5 «C médiatique», la journaliste n’y est pas allée par quatre chemins: «Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine, ce n’est pas moi qui décide», a-t-elle confié. Si elle avoue être fière de présenter «la grande messe de l’info fédératrice pour les familles», la présentatrice assure que, concernant son maintien aux commandes du journal télévisé, «Dieu seul le sait».

«La roue tourne», dit Anne-Sophie Lapix, qui confie, depuis cinq ans, «aimer cet exercice» et le trouver «passionnant». Lors de cet entretien, elle précise également scruter régulièrement ses audiences, histoire de «trouver le meilleur moyen d’intéresser les téléspectateurs». Au passage, la journaliste annonce un changement de décors pour les JT de France 2, l’an prochain.

Ton opinion

10 commentaires