création: Antigel lève le voile sur (une partie de) sa programmation
Publié

créationAntigel lève le voile sur (une partie de) sa programmation

Pour sa nouvelle édition du 26 janvier au 17 février 2018,le festival genevois réaffirme sa singularité et continue d’investir des lieux éphémères.

par
C.P.
Dalle, Despentes et Zëro, un moment fort en perspective.

Dalle, Despentes et Zëro, un moment fort en perspective.

DR

Pendant 24 jours et sur 23 communes du grand Genève, aura lieu la 7e édition du festival Antigel de Genève.

Entre légendes, précurseurs, fiertés locales et nouvelles tendances, le festival recevra entre autres, Jane Birkin qui accompagnée de l’Orchestre Symphonique Confluences, chantera un hommage à son Gainsbourg, ainsi qu'une soirée «musique industrielle» avec les Allemands de Einstürzende Neubauten, le leader charismatique de Swans Michael Giraet nos stars à nous: The Young Gods.

Côté performances, le retour de Virginie Despentes accompagnée du trio Zëro accompagnés cette fois-ci de Béatrice Dalle pour une mise en musique de l’oeuvre littéraire de l'auteur italien Pasolini, s'annonce déjà comme un des grand succès de cette édition.

Parmi les nouveautés, la 8e édition s’accompagne d’une nouvelle dimension d’intégration sociale par la culture et collabore au niveau national à l’élaboration du projet «Africa, What’s Up» dans le cadre des jubilés des antennes de Pro Helvetia en Afrique Australe et au Moyen-Orient. Au programme: deux soirées et l’intervention de l’artiste street art et activiste égyptienne Aya Tarek.

Le Grand Central 2018 retrouvera ses quartiers à Pont-Rouge et la 3e Antigel Run est annoncée pour le samedi 20 janvier au cœur des Parcs de La Grange et des Eaux-Vives.

La programmation complète et détaillée sera dévoilée le 4 janvier, mais histoire de voir tout ce dont ont n'a pas parlé ici: foncez sur le site d'Antigel pour toutes les infos!

Votre opinion