12.03.2019 à 17:53

Antiséparatistes et élus bernois se rencontrent

Moutier

Les Prévôtois pro-bernois, réunis sous le nom de «Moutier Résiste», ont rencontré des élus du canton de Berne afin de les sensibiliser à leur cause.

L'association «Moutier Résiste» a pour but de maintenir la cité prévôtoise dans le canton de Berne.

L'association «Moutier Résiste» a pour but de maintenir la cité prévôtoise dans le canton de Berne.

Keystone

L'association antiséparatiste «Moutier Résiste» a rencontré mardi des parlementaires fédéraux bernois pour les sensibiliser à la situation qui prévaut dans la cité prévôtoise. Elle attend d'eux qu'ils s'impliquent davantage dans ce dossier notamment en vue d'un éventuel nouveau vote.

«Nous avons rencontré une quinzaine d'élus fédéraux du canton de Berne issus de tous les partis», a souligné André Doriot de «Moutier Résiste». Mais l'association n'a pas souhaité dévoiler le contenu des entretiens ni d'éventuelles propositions.

Alors que le Tribunal administratif bernois doit se prononcer sur les recours contestant l'invalidation du vote de Moutier sur son transfert dans le canton du Jura, le mouvement antiséparatiste attend du canton de Berne que son soutien aux intérêts des Jurassiens bernois soit plus visible.

«On a de la peine à s'afficher Jurassien bernois à Moutier», a affirmé Muriel Käslin, en ajoutant qu'il y a toujours un ressenti d'intimidation au sein de la population antiséparatiste. Créée en janvier 2018, l'association «Moutier Résiste» a pour but de maintenir la cité prévôtoise dans le canton de Berne.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!