Antivax déclaré, Eric Clapton a attrapé le Covid
Publié

MusiqueAntivax déclaré, Eric Clapton a attrapé le Covid

La rock star britannique ne s’est pas produite sur scène à Zurich mardi soir. Le concert qu’il devait donner à Milan ce mercredi a également été annulé.

par
JChC
Eric Clapton sur scène en 2019 à Vienne.

Eric Clapton sur scène en 2019 à Vienne.

AFP

Eric Clapton, 76 ans, n’a pas donné de concert à Zurich le 17 mai dernier. Un communiqué publié notamment sur Facebook annonce que la rock Star britannique a contracté le Covid. Il a été testé positif après son deuxième concert au Royal Albert Hall de Londres.

Ses médecins lui ont demandé de ne pas voyager ni de se produire sur scène afin de ne pas contrarier sa guérison complète. «Eric s’inquiète également de ne pas infecter son équipe et bien sûr ses fans», est-il précisé. Il espère cependant pouvoir honorer ses engagements européens les 20 et 21 mai prochains.

«Hypnose collective»

L’artiste avait marqué l’opinion dès 2020 pour sa défiance publique envers la vaccination. Il avait refusé de jouer dans des salles de concert demandant à leurs spectateurs de fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19. En duo avec Van Morrison, il s’était même fendu d’une chanson manifeste aux paroles explicites: «Il faut que ça s’arrête, c’en est assez, je ne peux plus supporter ces conneries».

En début d’année encore, il avait expliqué que le choix massif de la population de se faire vacciner devait être une sorte «d’hypnose collective» et que les gens avaient subi un lavage de cerveau de la part des médias. Eric Clapton s’est pourtant finalement fait vacciner mais il s’était plaint d’une «réaction sévère» au vaccin AstraZeneca dont il aurait senti les effets une dizaine de jours.

Votre opinion