Actualisé

VAUDAppel à témoin suite à la disparition d'un parapentiste

Un parapentiste disparu mercredi pourrait se trouver entre Mauborget, Fontaines-sur-Gransdon et le Suchet. Les recherches interrompues cette nuit reprennent ce matin.

Selon les informations de la police cantonale vaudoise, trois parapentistes ont décollé de Mauborget mercredi en début d'après-midi. Ils avaient prévu d'atterrir à Fontaines-sur-Grandson.

Alors que deux pilotes se sont posés normalement, le troisième a été aperçu pour la dernière fois dans le secteur de «La Crochère» sur la commune de Bullet. Le véhicule du parapentiste a été retrouvé à Fontaines-sur-Grandson.

voile blanche et orange

Les recherches aériennes et terrestres ont rapidement été lancées après le signalement de sa disparition, sans succès. Elles ont été interrompues dans la nuit et reprendront au lever du jour.

Selon la police, le parapentiste peut se trouver «dans un secteur compris entre Mauborget, Fontaines-sur-Gransdon et le Suchet». Le pilote, expérimenté, est un homme d'une soixantaine d'années, domicilié dans le Nord vaudois. La voile de son parapente est de couleur orange et blanche.

Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur la disparition de ce parapentiste sont priées de prendre contact avec la police vaudoise au 021 644 44 44.

Ton opinion