Fribourg: Appel à témoins après un impressionnant incendie
Publié

FribourgAppel à témoins après un impressionnant incendie

La police requiert l'aide de la population pour élucider les causes du sinistre qui a ravagé le moulin de Cousset, samedi.

Pol. Cant. FR

Les pompiers ont été alertés samedi soir, vers 23h, et, mardi, ils étaient toujours à pied d'oeuvre. L’impressionnant incendie du moulin, inhabité, de Cousset (FR) a mobilisé différents corps de sapeurs et celui de Montagny était encore sur les lieux, occupé à éteindre les derniers foyers et opérant une surveillance sans relâche du site, pour éviter que les flammes reprennent. Leur engagement devait néanmoins prendre fin mardi soir.

Le bâtiment a été entièrement détruit et les dégâts se chiffrent en millions, a indiqué mardi la Police cantonale fribourgeoise, qui précise également que la route entre Cousset et Corcelles-près-Payerne sera rouverte au trafic mardi, vers 20 h.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public et les experts de l'identification judiciaire, épaulé par les spécialistes incendie de l'école des sciences criminelles de l'Univeristé de Lausanne, examinent les lieux.

Parallèlement, la Police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins. Elle s'intéresse notamment aux indications que pourront fournir toutes les personnes qui se seraient trouvées dans les environs du moulin sinistré samedi, entre 20 h et 23 h. Celles-ci sont priées de composer le numéro de téléphone suivant: 026 304 17 17.

Votre opinion