StarApple dément avoir embauché Philippe Starck
Un porte-parole du géant informatique a contredit le designer français, qui affirmait travailler pour la firme à la pomme à un projet révolutionnaire.

Philippe Starck aurait rencontré Steve Jobs à plusieurs reprises.
Interrogé par le blog All Things Digital, un porte-parole d'Apple a démenti tout projet avec Philippe Starck.
Le designer français, qui avait annoncé vendredi qu'il travaillait sur un projet avec Apple, a affirmé lundi que cette collaboration n'impliquait pas en fait le groupe informatique américain mais uniquement la famille de son fondateur décédé Steve Jobs.
«Un projet, initialement avec Steve Jobs, se poursuit avec la femme de Steve, Laurene, mais il s'agit d'un projet de nature privée sur lequel Philippe Starck ne souhaite pas divulguer davantage de détails», a indiqué son service de presse.
Vendredi, sur France Info, Philippe Starck avait affirmé qu'il collaborait avec Apple à un projet «révolutionnaire» qui verrait le jour dans huit mois. Invoquant le «culte du secret religieux» de la firme californienne, il s'était alors refusé à tout autre détail.
Philippe Starck avait révélé sur la radio avoir régulièrement rencontré en Californie Steve Jobs, le légendaire fondateur d'Apple décédé en octobre dernier. «Pendant sept ans, je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto et d'ailleurs j'y vais lundi, parce que même s'il est mort, maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler ensemble de choses intéressantes», avait-il confié.
Selon le site du quotidien économique les Echos, Philippe Starck aurait en fait travaillé avec Steve Jobs sur la construction d'un yacht.