Cyclisme - Après le maillot jaune du LS, le rose pour Geraint Thomas

Publié

CyclismeAprès le maillot jaune du LS, le rose pour Geraint Thomas

Comme il y a deux ans sur le Tour de France, «lematin.ch» est allé offrir un maillot très distinctif au leader gallois de l'équipe Ineos.

par
Robin Carrel
(Estavayer)
Le maillot du LS portera-t-il chance au coureur gallois?

Le maillot du LS portera-t-il chance au coureur gallois?

DR

Il y a deux ans, au départ de la grande boucle donné à Bruxelles, on était parti sur un bon délire. Puisque le Lausanne-Sport avait le même propriétaire qu'une équipe de bicyclette et que le club vaudois jouait avec un maillot extérieur jaune, on allait aller l'offrir à Geraint Thomas, le leader de la formation britannique et grand favori de l'épreuve.

Résultat, le Gallois nous avait posé la question qui fait mal: «Lausanne-Sport? C’est une équipe de vélo?»...

A Bruxelles, avec le maillot jaune du LS.

A Bruxelles, avec le maillot jaune du LS.

Cette année, puisque le tricot doré du LS n'avait pas vraiment porté chance à «G» en 2019 (il avait été battu au classement général à Paris par son coéquipier Egan Bernal), on a changé notre approche. Et histoire de compléter la collection du Britannique de 34 ans, on a aussi modifié la couleur de notre cadeau.

Le Lausanne-Sport a, en effet, un magnifique maillot rose pour habiller ses gardiens et comme Geraint Thomas n'a jamais gagné le Giro, on s'est dit que ça allait lui faire plaisir…

A La Neuveville, avec le maillot rose du LS.

A La Neuveville, avec le maillot rose du LS.

Crise sanitaire oblige, il a été bien impossible de remettre le fameux paletot en direct à celui qui est le grand favori de cette 74e édition du Tour de Romandie. Mais le chef de presse de la formation anglaise a très bien fait le travail et on a réussi à faire poser le vainqueur du Tour de France 2018 avec le maillot de l'équipe de la Tuilière. Pas de petites victoires!

Ton opinion