Diablerets (VD): Après l’incendie, Glacier 3000 rouvrira ses portes le 12 novembre 

Publié

Diablerets (VD)Après l’incendie, Glacier 3000 rouvrira ses portes le 12 novembre 

Le restaurant de la Botta ainsi que le self-service ont été complètement détruits par les flammes, mais le téléphérique a été épargné. Il est opérationnel, selon les experts. 

Si le restaurant est détruit, le téléphérique demeure opérationnel.

Si le restaurant est détruit, le téléphérique demeure opérationnel.

Glacier 3000

La date est désormais fixée. Glacier 3000, la station des Diablerets dans les Alpes vaudoises, ouvrira à nouveau ses portes le 12 novembre, après l’incendie qui s’était déclaré dans la nuit du 18 au 19 septembre. Afin de pouvoir garantir «la sécurité totale des visiteurs», le directeur de Glacier 3000, Bernhard Tschannen, a informé que la décision avait été prise de repousser la date d’une semaine, contrairement à ce qui avait été initialement communiqué. «Il est vital de se donner du temps», a-t-il souligné. «La bonne avancée des travaux sera grandement liée aux conditions météorologiques qui régneront ces prochaines semaines, à 3000 mètres d’altitude.»

L’extinction des flammes a été rendue plus difficile par la faible accessibilité du lieu. 

L’extinction des flammes a été rendue plus difficile par la faible accessibilité du lieu. 

REUTERS

Téléphérique «100% opérationnel»

Des dégâts irréparables sont à déplorer au niveau du restaurant de la Botta, au 4e étage du bâtiment, ainsi que du self-service, au 3e étage. Le téléphérique qui avait été peu touché par les flammes a en revanche été déclaré «100% opérationnel» par des experts. 

Cette réouverture coïncide ainsi avec le début de la saison hivernale dans les Alpes vaudoises. Bernhard Tschannen indique que, pour satisfaire les besoins en restauration des skieurs et snowboardeurs, plusieurs solutions sont envisagées. Il serait question «d’une buvette et un restaurant éphémère de 100 places à la station sommitale Scex Rouge, un restaurant pop-up à la station intermédiaire de Cabane et 100 places supplémentaires au restaurant du Col du Pillon, grâce à une terrasse couverte.»

Ce mardi matin 20 septembre, les experts de la police scientifique s’envolent direction Glacier 3000. 

lematin.ch/Evelyne Emeri

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(LVM/Comm.)

Ton opinion

0 commentaires