Euro 2012Après sa bévue, Petr Cech fait son mea culpa
Le gardien tchèque a commis une énorme faute de main sur la réduction du score grecque. Heureusement pour lui, elle n'a pas pénalisé sa sélection sur le plan comptable.

Le gardien de Chelsea s'est troué sur le but de la Grèce.
Petr Cech a fait son mea culpa après sa boulette, qui a permis à la Grèce de réduire le score lors du deuxième match du groupe A, remporté 2-1 par les Tchèques.
Une victoire qui relance du même coup le gardien de Chelsea et ses coéquipiers pour une place en quart de finale.
«C'était mon erreur, mon erreur comique», a admis le portier champion d'Europe dans le quotidien pragois Sport. «J'ai pris une mauvaise décision. J'ai tenté d'arrêter le ballon de façon, disons, trop fébrile. J'ai crié et Tomas a bien réagi, il s'est arrêté. Je voulais prendre le ballon trop rapidement. J'aurais pu attendre et attraper le ballon tranquillement derrière lui. Mais j'étais un peu paniqué», a poursuivi le gardien, brillant pourtant face au FC Barcelone et au Bayern Munich en Ligue des champions.
Cech (30 ans) avait déjà commis une bévue similaire à l'Euro 2008 à Genève, permettant alors à la Turquie d'égaliser à 2-2. La victoire turque (3-2) avait éliminé les Tchèques dès la phase de poule. «Je ne vais plus commettre une telle erreur stupide», a assuré le gardien tchèque en prévision du dernier match du groupe A, décisif pour une place en quart, face à la Pologne, samedi, à Wroclaw.