Football: Après son anniversaire, Neymar est blessé «comme par hasard»
Publié

FootballAprès son anniversaire, Neymar est blessé «comme par hasard»

L'attaquant vedette du PSG a fêté son anniversaire en grande pompe dimanche, avant d'être annoncé blessé. De quoi susciter l'ire de certains observateurs.

par
Sport-Center
Neymar, au centre avec un chapeau, était entouré de la plupart de ses coéquipiers lors d'une soirée qui avait pour thème vestimentaire le blanc.

Neymar, au centre avec un chapeau, était entouré de la plupart de ses coéquipiers lors d'une soirée qui avait pour thème vestimentaire le blanc.

Twitter

La superstar du Paris Saint-Germain Neymar souffre d'une lésion chondro-costale qui le privera du match de Ligue 1 à Nantes mardi soir, a annoncé son club lundi. Une nouvelle - rien de grave toutefois, le Brésilien pourrait être de retour au jeu le week-end prochain - qui fait tache après qu'il a fêté son anniversaire en grande pompe dimanche soir dans une discothèque parisienne.

Nombre de ses coéquipiers parisiens étaient présents à la fête, parmi lesquels Edinson Cavani, Mauro Icardi, Keylor Navas, Marquinhos ou encore Marco Verratti. Très peu de photos de l'événement ont filtré, les téléphones portables des convives étant bannis.

Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, lui, a choisi de ne pas participer à la fête non sans cacher son incompréhension avant les échéances cruciales qui attendent le PSG, avec notamment le déplacement à Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions le 18 février. «C'est mon choix de ne pas participer à la fête, a-t-il précisé ce lundi, en conférence de presse, lui qui avait participé aux festivités l'année dernière. C'est un choix comme entraîneur, ce n'est pas contre Neymar personnellement.»

Le technicien allemand, tout en redisant son agacement face à la présence de ses joueurs à cet événement, a assuré qu'il n'en tiendra pas compte pour la composition de son équipe à Nantes mardi soir. «Est-ce la meilleure façon de préparer un match? Clairement non. Est-ce la pire chose qui puisse arriver? Non plus», a précisé Tuchel.

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Jérôme Alonzo, ancien gardien du club parisien, n'a pas hésité à dire sa frustration. «Il y a eu son anniversaire dimanche, c’est important à prendre en compte, a estimé le consultant en parlant de la blessure sans doute diplomatique de Neymar. Vous ne m’enlèverez pas l’idée quand même que je ne trouve pas cela très sérieux. Il y a eu son anniversaire et comme par hasard, il n’est pas dans le groupe pour jouer face à Nantes. Dans la préparation d’un match très important contre Dortmund, le message qui est diffusé n’est pas top.»

Votre opinion