Empoisonnement?Arafat et le polonium: l'imbroglio qui passe par Lausanne
Le défunt leader palestinien a-t-il été empoisonné au polonium, un poison rarissime, fabriqué essentiellement en Russie? Son corps pourra-t-il être exhumé afin d'être examiné par des experts à Lausanne? Le point sur un dossier complexe.
- par
- Laureline Duvillard

Yasser Arafat est décédé dans des circonstances peu claires, la lumière sur sa mort pourra-t-elle aujourd'hui être faite?
Une personnalité palestinienne historique morte mystérieusement, une veuve en froid avec les leaders de son pays, un conflit politique, des médecins douteux et un poison rare. L'affaire Yasser Arafat pourrait constituer une excellente intrigue de film, avec un scénario complexe et une issue encore inconnue. Dans son édition de jeudi, Le Temps revient sur les multiples ramifications de cet imbroglio.
L'histoire commence avec des experts de l'Institut de radiophysique de Lausanne, entité conjointe du Chuv et de l'Unil, qui trouvent «un niveau significatif de polonium» dans les échantillons biologiques prélevés sur les affaires personnelles de Yasser Arafat.