Football - Arbitres suisses pour grands tournois
Publié

FootballArbitres suisses pour grands tournois

Sandro Schärer et Stéphane De Almeida ont été désignés pour l'Euro 2020, en tant que 4e officiel et assistant remplaçant. Esther Staubli et Susanne Küng seront quant à elles de la fête aux JO de Tokyo.

par
Sport-Center
Sandro Schaerer va pouvoir engranger une expérience importante.

Sandro Schaerer va pouvoir engranger une expérience importante.

freshfocus

Il y a onze ans, Massimo Busacca avait été le dernier arbitre suisse à être convoqué pour un grand tournoi. Le Tessinois a enfin un successeur! Ou presque, puisque l'arbitre central Sandro Schärer et l'assistant Stéphane De Almeida iront à l'Euro 2020 respectivement dans les maillots de quatrième officiel et d'assistant remplaçant.

La FIFA a quant à elle convoqué 99 directeurs de jeu et assistants pour les Jeux olympiques de Tokyo. Au milieu de cette grosse troupe, deux Suissesses: l'arbitre centrale Esther Staubli et l'assistance Susanne Küng, toutes deux rodées aux grandes compétitions internationales.

«Ces convocations nous rendent tous très fiers et montrent que nous sommes sur la bonne voie», a indiqué le chef des arbitres élites Dani Wermelinger, dans un communiqué de l'Association suisse de football.

Christophe Girard, le président de la commission des arbitres, a quant à lui souligné que ces succès étaient le résultat de nombreuses années de travail: «Cela prouve que beaucoup de bonnes décisions ont été prises dans le passé. Les nominations du quatuor montrent ce qu'il est possible de faire lorsque l'on travaille sans relâche pour atteindre un objectif et que l'on a une vision claire.»

Votre opinion