Renens (VD) - Armé d’un couteau, un homme maîtrisé par la police sur le quai de la gare
Publié

Renens (VD)Armé d’un couteau, un homme maîtrisé par la police sur le quai de la gare

Les forces de l’ordre ont dû intervenir à cause d’un homme alcoolisé qui était en train de perturber le trafic ferroviaire.

Un homme agité, tenant un couteau, sur un quai de gare, dans l’ouest lausannois: la scène va sans doute rappeler des souvenirs à de nombreux pendulaires, quatre mois après la mort d’un homme à Morges (VD). Heureusement, ce samedi 1er janvier à Renens (VD), l’issue a été moins dramatique. La police a dû intervenir à 11h30 parce qu’un homme bloquait les portes d’un train, empêchant son départ.

20min/Marvin Ancian

«La patrouille s’est trouvée face à une personne excitée qui tenait un couteau à la main», dit la police cantonale dans son communiqué de presse envoyé dimanche. «Au vu de son comportement et comme il n’obtempérait pas aux injonctions des agents, cet homme a dû être maîtrisé par la force. Un des policiers a auparavant fait usage de son spray au poivre», ajoutent les forces de l’ordre.

«Blick» a découvert une vidéo (ci-dessus) tournée pendant la scène et publiée sur Tiktok. Elle montre le moment où le policier muni d’un bouclier et son collègue avec un spray au poivre sont parvenus à mettre l’homme au sol alors que le ton était monté d’un cran.

L’homme, un Français de 47 ans domicilié en France et visiblement en détresse psychologique a été emmené au poste, «sous l’influence de l’alcool». Il y a passé le reste de la journée puis a été libéré en début de soirée. «Il sera dénoncé au Ministère public», conclut la police, qui indique que personne n’a été blessé dans la mésaventure. Au total, trois patrouilles de police ont été mobilisées.

(ywe)

Votre opinion