Football: Arnaud Cotture, deux finales en un jour

Publié

FootballArnaud Cotture, deux finales en un jour

Le basketteur des Lions de Genève, qui affronte Olympic à Fribourg samedi, est aussi fan de Tottenham qu'il va supporter en finale de la Ligue des champions une fois son match terminé.

par
Christian Maillard
Après l'acte I de la finale du championnat suisse de basket, Arnaud Cotture quittera les vestiaires avec ce maillot.

Après l'acte I de la finale du championnat suisse de basket, Arnaud Cotture quittera les vestiaires avec ce maillot.

C'est il y a cinq ans qu'il avait été contaminé par le football anglais alors qu'il jouait encore à Fribourg Olympic. Arnaud Cotture, aux Lions de Genève depuis la saison dernière, ignore pourquoi mais en suivant les rencontres de Premier League il est tombé sous le charme de Dele Alli, le milieu de terrain élégant de Tottenham. Mais il a aussi été fasciné par le prince Harry, Kane of course. «Et le reste de l'effectif a suivi, sourit celui qui porte volontiers, après ses rencontres, le tricot du premier nommé. J'aimais bien également Chelsea mais au final j'ai préféré une équipe moins favorite du championnat qui aurait les moyens de faire beaucoup mieux.»

Du coup, ses coéquipiers au Pommier du Grand-Saconnex, ne se gênent pas de l'allumer, à commencer par Roberto Kovac. «Ce samedi il va tenir pour Liverpool parce qu'il est toujours contre moi et qu'il voudra que mon équipe de cœur perde, se marre le Valaisan du club genevois. Quand à Brunell Tutonda, qui est supporter de Manchester, je ne sais pas pour qui il va tenir...»

Un maillot de Dele Alli

Arnaud Cotture s'attend à une partie serrée entre deux équipes qui se connaissent par cœur. «J'ai envie de dire que quoi qu'il advienne peu importe le vainqueur, pourvu que ce soit un match spectaculaire, sourit le basketteur. J'espère que les deux équipes vont disputer deux mi-temps comme la deuxième de Chelsea - Arsenal de mercredi. Maintenant, si vous voulez un pronostic, en étant réaliste, je crains un succès des Reds qui partiront légèrement favoris, mais face aux joueurs de Klopp qui auraient largement mérité le titre en Angleterre, si Tottenham récupère Harry Kane, les Spurs ont une grande chance à jouer. Sinon ce sera compliqué, mais j'ai bon espoir qu'il soit aligné, avec un attaquant de pointe c'est la meilleure chose qui puisse leur arriver.» Un score? «Il sera assez fleuve, disons 3 à 2 pour Tottenham.»

Avant de vibrer pour son équipe favorite, probablement chez sa petite amie à Fribourg, qui va encourager... Liverpool, il aura une première finale à jouer avec les Lions de Genève à la salle Saint-Léonard d'Olympic. «Comme la partie commence à 17h30, cela devrait être terminé à 19h30, je devrai arriver à l'heure normalement, soupire Arnaud Cotture, qui aura quitté la salle avec son maillot de Dele Alli, of course.

Ton opinion