Publié

FranceArnaud Montebourg prête sa voix à un dessin animé

Le Ministre français du redressement productif a donné des cordes vocales à un personnage de la série «Silex in the city», un dessin animé préhistorique humoristique.

D'autres personnalités ont été approchées pour jouer des personnages dans la série, notamment David Pujadas et Daniel Cohn-Bendit.

D'autres personnalités ont été approchées pour jouer des personnages dans la série, notamment David Pujadas et Daniel Cohn-Bendit.

AFP

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a prêté sa voix à un épisode de la série animée humoristique «Silex and the City», a-t-on appris samedi auprès de son entourage, confirmant une information du Parisien.

«Il a fait sa propre voix. L'enregistrement a eu lieu vendredi au ministère par manque de temps et a duré une dizaine de minutes», a expliqué le cabinet de Arnaud Montebourg.

En marinière «made in France»

«Silex and the City», à l'origine une bande-dessinée de Jul, suit les péripéties de la famille Dotcom à l'époque de la préhistoire, en y transposant des faits contemporains. Selon le quotidien, Arnaud Montebourg, caricaturé sous la forme d'un singe vêtu d'une marinière, vêtement «made in France» avec lequel il s'était affiché en 2012, se battra contre la délocalisation d'un volcan dans l'épisode où il apparaîtra.

«C'est une caricature amusante des propos. Le ministre est le premier à pratiquer l'autodérision», a fait valoir son cabinet. La diffusion de la prochaine saison de «Silex and the City» doit avoir lieu à l'automne sur Arte. L'entourage d'Arnaud Montebourg a également souligné que ce dessin animé était réalisé en France. Le Parisien relève, en outre, que d'autres personnalités ont été sollicités pour figurer au casting du dessin animé, dont Daniel Cohn-Bendit et David Pujadas.

Un épisode de «Silex in the City»

(AFP)

Ton opinion