Canton de Berne: Arrestation de deux faux policiers à Thoune

Publié

Canton de BerneArrestation de deux faux policiers à Thoune

Âgés de 27 et 29 ans, deux hommes se faisaient passer pour des policiers par téléphone et soutiraient de l’argent à leurs victimes. Ils ont été arrêtés la semaine dernière.

Les deux malfaiteurs réussissent à convaincre leurs victimes de retirer l’argent à la banque et leur donnaient un rendez-vous pour qu’elles leur remettent de l’argent liquide et des objets de valeur.

Les deux malfaiteurs réussissent à convaincre leurs victimes de retirer l’argent à la banque et leur donnaient un rendez-vous pour qu’elles leur remettent de l’argent liquide et des objets de valeur.

Keystone

Deux hommes qui se faisaient passer pour des policiers afin de soutirer de l’argent à leur victime ont été arrêtés la semaine dernière à Thoune par la police cantonale bernoise. Le comportement de ces faux policiers a éveillé les soupçons de la femme qu’ils voulaient arnaquer.

Les deux hommes âgés de 27 et 29 ans ont été placés en détention provisoire, a annoncé vendredi le Ministère public cantonal pour la poursuite des infractions économiques. Ils sont aussi soupçonnés d’avoir soutiré 10’000 francs le 1er décembre à Langenthal à une femme après avoir exercé de fortes pressions sur elle.

Faux cambriolages

Ces escrocs téléphonent à leurs victimes pour les mettre en garde contre de prétendus cambriolages. Ils affirment avoir retrouvé leur adresse ou des codes bancaires dans les effets personnels de malfaiteurs.

Ces faux policiers réussissent ensuite à convaincre leurs victimes de retirer l’argent à la banque. Ils fixent alors un rendez-vous pour qu’on leur remette l’argent liquide et les objets de valeur pour qu’ils soient en sécurité.

(ATS/NXP)

Ton opinion