14.07.2012 à 11:10

Tetra PakArrestation de l'héritier pour le meurtre de sa femme

Le milliardaire Hans Kristian Rausing, héritier du roi de l'emballage industriel Tetra Pak, a été arrêté pour le meurtre présumé de son épouse Eva. Le couple était connu pour ses problèmes de drogue.

La police britannique avait trouvé en début de semaine le corps d'Eva Rausing, l'épouse de Hans Kristian Rausing.

La police britannique avait trouvé en début de semaine le corps d'Eva Rausing, l'épouse de Hans Kristian Rausing.

Keystone

Hans Kristian Rausing, 49 ans, «a été arrêté pour meurtre et nous attendons de savoir quand il sera en état d'être interrogé», a déclaré une détective de Scotland Yard, Sharon Marman. Le suspect est actuellement en observation médicale.

Sharon Marman s'exprimait vendredi au début d'une enquête publique, la procédure habituelle au Royaume-Uni en cas de mort soudaine ou inexpliquée.

La police britannique avait trouvé en début de semaine le corps d'Eva Rausing, l'épouse de Hans Kristian Rausing, en fouillant la somptueuse demeure du couple à Belgravia, quartier huppé de Londres. Elle avait fait cette macabre découverte après avoir arrêté lundi Hans Kristian Rausing en possession d'une petite quantité de drogues alors qu'il conduisait de façon dangereuse.

«Nous avons obtenu un mandat de perquisition du domicile et c'est au cours de cette recherche que les officiers de police ont découvert le corps» de l'Américaine de 48 ans, a expliqué Sharon Marman.

Héritier d'un empire

Un examen post-mortem s'est révélé infructueux et les résultats d'analyses plus approfondies sont attendues, selon la même source. La police n'a pas voulu commenter les informations de presse selon lesquelles le corps gisait dans la maison du couple depuis plusieurs jours.

Hans Kristian Rausing est l'un des trois enfants de Hans Rausing, fils du fondateur suédois de l'empire industriel Tetra Pak. La fortune paternelle est estimée à 4,3 milliards de livres (6,5 milliards de francs), selon la Rich List du «Sunday Times» de cette année.

Le grand-père, Ruben, avait fondé en 1951 l'entreprise d'emballage en carton qui allait révolutionner notamment le conditionnement des boissons.

Fille d'un haut dirigeant du groupe PepsiCo, Eva Kemeny avait rencontré Hans Kristian Rausing dans une clinique de désintoxication, peu avant de l'épouser dans les années 1980.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!