«Vrais faux» certificats Covid – Arrestation d’un employé d’un centre de vaccination à Schaffhouse
Publié

«Vrais faux» certificats CovidArrestation d’un employé d’un centre de vaccination à Schaffhouse

Plusieurs personnes ont été interpellées dans le canton de Schaffhouse pour avoir délivré des certificats Covid à des personnes qui n’étaient pas vaccinées.

La police a mis la main sur plusieurs personnes mais n’en indique pas le nombre.

La police a mis la main sur plusieurs personnes mais n’en indique pas le nombre.

20min/Simon Glauser

La manigance est somme toute assez facile: connaître quelqu’un qui travaille dans un centre de vaccination et monnayer la délivrance d’un vrai certificat Covid en échange d’une vaccination qui ne sera jamais réalisée. C’est ce qui s’est produit dans le canton de Schaffhouse. La police cantonale a indiqué mercredi avoir arrêté plusieurs personnes impliquées dans une magouille.

Tout d’abord, un employé d’un centre de vaccination a été arrêté. Il a délivré des certificats à des personnes qui ne recevaient pas le vaccin. La police indique qu’on parle là de «plusieurs centaines» de certificats. De plus, des personnes qui «ont aidé le collaborateur du centre de vaccination», notamment en jouant les entremetteurs avec les clients, ou en revendant des certificats, ont aussi été arrêtées. Les autorités ne dévoilent pas le nombre de personnes qui sont désormais entre ses mains et sous le coup de procédures pénales.

(ywe)

Votre opinion

9 commentaires