Paris: Arrêté dans la Seine après avoir attaqué une boutique de luxe à la voiture-bélier

Publié

ParisArrêté dans la Seine après avoir attaqué une boutique de luxe à la voiture-bélier

La folle virée d’un homme qui a foncé contre un magasin Valentino dans la capitale française s’est finie dans le fleuve. Auparavant, il avait abandonné sa voiture et son butin.

La boutique Valentino de la rue Saint-Honoré a été la cible d’une violente attaque dans la nuit de lundi à mardi, à Paris.

La boutique Valentino de la rue Saint-Honoré a été la cible d’une violente attaque dans la nuit de lundi à mardi, à Paris.

Google Maps

Vers 2h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme de 24 ans a foncé avec une voiture contre la vitrine de l’enseigne Valentino, maison de haute couture italienne, rue Saint-Honoré, au cœur de Paris. Après s’être emparé de plusieurs articles, notamment des sacs à main de luxe, l’homme a pris la fuite avec sa voiture.

Repéré par une patrouille de police au niveau de la place de l’Opéra, il a été pris en chasse, mais a refusé de s’arrêter, poursuivant sa route jusqu’à la place de la Concorde toute proche, où il a abandonné son véhicule. Le fuyard a alors plongé dans la Seine, où il a été récupéré par la brigade fluviale avant d’être placé en garde à vue.

«Le butin est en cours d’évaluation. Sous réserve de vérifications, il aurait été retrouvé intégralement», selon une source proche du dossier. «Une trentaine de sacs à main», vendus entre 1000 et 3000 euros environ, selon le site internet de l’enseigne, ont été retrouvés dans la voiture du suspect. Une enquête a été ouverte, notamment du chef de vol aggravé et refus d’obtempérer.

(AFP)

Ton opinion

6 commentaires