Belgique – Arrêté juste avant de recevoir… sa 9e dose!
Publié

BelgiqueArrêté juste avant de recevoir… sa 9e dose!

L’homme se présentait à chaque fois avec une carte d’identité différente, sans doute pour vendre des pass sanitaires à des non-vaccinés.

par
Michel Pralong
L’homme a fini par se faire repérer par le personnel du centre de vaccination.

L’homme a fini par se faire repérer par le personnel du centre de vaccination.

Getty Images/iStockphoto

Un homme a été interpellé dimanche soir dans un centre de vaccination de Charleroi, en Belgique, alors qu’il s’apprêtait à recevoir sa neuvième dose de vaccin. Le personnel avait fini par repérer cet individu qui se présentait à chaque fois avec une carte d’identité différente.

Selon L’avenir.net, l’homme est sans doute une mule, qui fournissait, contre de l’argent, un pass sanitaire de vacciné à la personne qui lui avait prêté sa pièce d’identité. La police l’a donc arrêté et il y aura plainte contre lui et contre les personnes qui ont fait appel à ses services. Pas un mot en revanche sur les possibles effets secondaires après huit vaccinations.

10 fois en un jour

En Nouvelle-Zélande, un autre individu avait fait plus fort, se faisant vacciner 10 fois dans la même journée, là également pour fournir des pass sanitaires contre de l’argent. Selon «Newsweek», qui relatait cette affaire, le risque encouru après avoir reçu tant de doses n’est pas négligeable. Le Ministère de la santé néo-zélandais avait exhorté les personnes qui ont reçu plus de doses de vaccin que celles recommandées à demander des conseils cliniques dès que possible.

Votre opinion

7 commentaires