Arabie saoudite: Arrêté pour avoir fait un «dab»

Actualisé

Arabie saouditeArrêté pour avoir fait un «dab»

Un artiste saoudien s'est vu arrêté par la police après avoir «dabé» sur la scène d'un festival.

par
J.Z.

Popularisé par les rappeurs et les sportifs américains, le «dab» n'est pas le bienvenu en Arabie saoudite. Le chanteur, animateur et acteur Abdallah Al Shahani l'a récemment appris à ses dépens.

Alors qu'il dansait sur la scène d'un festival, l'artiste s'est laissé emporté par l'euphorie du moment en effectuant un petit «dab».

Mal lui en pris puisque les images de sa performance ont rapidement circulé sur la Toile. La majeure partie des occidentaux n'y verrait qu'un pas de danse banal, mais selon BBC News, le «dab» est bel et bien proscrit par le gouvernement saoudien.

Ce dernier l'associe directement à la consommation de cannabis et dénonce donc «sa mauvaise influence sur les jeunes et la société».

BBC News rapporte que l'artiste aurait été arrêté par la police suite à la diffusion de ces images. Il a depuis présenté ses excuses sur son compte Twitter. «Je m'excuse auprès du gouvernement et de mon public pour mon pas de danse involontaire et spontané. Je vous prie d'accepter mes excuses.»

Ton opinion