Actualisé 05.12.2019 à 05:49

Royaume-UniArrêté pour avoir lancé des furets sur une voiture

Un jeune homme a commis de biens étranges actes de vandalisme dans le nord de l’Angleterre.

par
lematin.ch
Deux furets ont été utilisés comme projectiles.

Deux furets ont été utilisés comme projectiles.

iStock

La police du Yorkshire du Nord, en Angleterre, a communiqué sur un bien étrange cas de vandalisme incluant de la cruauté envers les animaux. Il a eu lieu lundi soir dans la ville de Harrogate. Un homme de 25 ans a été interpellé pour avoir lancé deux furets sur une voiture…

Après avoir projeté les animaux, l’individu a utilisé la boîte servant à les transporter pour s’en prendre à de nombreuses voitures. Il a brisé des vitres ou endommagé la carrosserie d’au moins une douzaine de véhicules, rapporte «The Independent».

Des animaux protégés

Cet homme, sans domicile fixe, a été arrêté, est-il indiqué, pour «suspicion de dommages criminels» et pour avoir infligé «des souffrances inutiles à un animal protégé». L’état de santé des furets n’a pas été précisé mais ils ont été pris en charge par la RSPCA - Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals.

La police locale cherche encore des informations sur ce cas et a précisé que l’«incident» a certainement été très «perturbant et alarmant» pour ceux qui en auraient été témoins.

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!