États-UnisArrêtée pour avoir lancé un avocat sur son conjoint
En Floride, une femme de 39 ans a pour la seconde fois affaire à la justice pour des jets intempestifs.
- par
- R.M.

Karleen Biswanger, 39 ans, la lanceuse d’avocat.
À St. Petersburg, près de Tampa, en Floride, une femme a été arrêtée par la police pour une raison surprenante: elle a lancé un avocat – le fruit – sur son conjoint.
Karleen Biswanger, 39 ans, vit depuis environ un an avec son compagnon de 68 ans. Mais la police a dû intervenir dimanche dernier vers 19 h 15 pour un signalement de troubles domestiques. Or durant la dispute conjugale, note le rapport de police, «l’accusée a jeté un avocat sur le visage de la victime, lui causant une blessure à l’œil droit.»
Même si on ne comprend pas bien pourquoi, ce rapport stipule aussi que Karleen Biswanger et son conjoint ont eu durant leur relation des «rapports sexuels consentants»…
Lanceuse récidiviste
La femme a été arrêtée et est poursuivie pour coups et blessures avec une circonstance aggravante selon les lois de Floride: son compagnon a plus de 65 ans.
En attendant une décision de justice, le site spécialisé Law&Crime explique que la lanceuse d’avocat est une récidiviste. L’année dernière, elle avait lancé une boîte en carton de plus de 20 centimètres «pleine d’ustensiles d’écriture» sur son père, le touchant à la poitrine. Les charges avaient finalement été abandonnées, sur la demande du père.