GenèveArrêtés avec 737 kilos de cuivre
Deux Roumains ont été interpellés après que les gardes-frontière ont trouvé des câbles et des plaques de cuivre de provenance non-identifiée à l'arrière de leur fourgonnette.
- par
- communiqué

La Croix-de-Rozon, à la frontière francosuisse.
Vendredi 2 août 2013, vers 7h30, à la Croix-de-Rozon, les gardes-frontière ont interpellé les deux occupants d'un fourgon immatriculé en France. Dans ce véhicule utilitaire, ils ont découvert des câbles de cuivre ainsi que des plaques de ce même métal.
Devant les explications quelques peu fantaisistes des intéressés au sujet de la présence de ce cuivre, les gardes-frontière ont décidé de faire appel à la police. Des inspecteurs de la brigade des cambriolages ont pris le relai afin d'approfondir les investigations.
Dans l'intervalle, la marchandise a été pesée et les gardes-frontière ont pu déterminer que 232 kilos de câbles ainsi que 505 kilos de plaques se trouvaient à bord, soit un poids total de 737 kilos de cuivre.
Dans les locaux de la police judicaire, les deux personnes ont nié avoir commis un quelconque délit et explique avoir trouvé tout le cuivre dans une déchetterie sur territoire français.
Les deux hommes nés en 1980 et en 1981, originaire de Roumanie, sans domicile fixe pour le premier et domicilié en Roumanie pour le second ont été appréhendés pour vol et infraction à la Loi sur les étrangers.