Football - Arsenal battu d’entrée par un promu
Publié

FootballArsenal battu d’entrée par un promu

Pour le premier match de son histoire en Premier League Brentford a réalisé un petit exploit en dominant les Gunners 2-0. Xhaka et ses coéquipiers sont déjà sous le feu des critiques.

Granit Xhaka a eu beau faire des grands gestes. Rien n’y a fait et Arsenal a perdu le derby Londonien 2-0.

Granit Xhaka a eu beau faire des grands gestes. Rien n’y a fait et Arsenal a perdu le derby Londonien 2-0.

AFP

Arsenal a été battu 2 à 0 chez le promu Brentford, qui s’offre un grand de Premier League pour son tout premier match dans l’élite, vendredi en ouverture de la saison 2021-2022 du championnat d’Angleterre.

«C’est la première fois depuis la saison 1976-77 qu’Arsenal commence le championnat par une défaite contre un néo-promu. C’était contre Bristol City à Highbury.»

Sans ses attaquants Alexandre Lacazette ni Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners n’ont jamais pu sérieusement mettre en danger leurs adversaires et ont montré d’importantes lacunes dans tous les compartiments.

Le promu Brentford, qui disputait le premier match de son histoire parmi l’élite, a fait la différence sur deux buts de Sergi Canos (22e) et Christian Norgaard (73e).

«Brentford est la 50e équipe différente à jouer en Premier League, et la 10e de Londres. Seuls 11 des 49 participants précédents ont remporté leur tout premier match dans cette compétition.»

(AFP)

Votre opinion