Publié

FOOTBALLArsenal et Chelsea dos à dos

Le tant attendu derby londonien a finalement accouché d'un match 0-0. Cinq équipes se tiennent désormais en deux points en tête du classement de Premier League.

Andrew Winning, Reuters

Arsenal et Chelsea ont fait 0-0 en clôture de la 17e journée de Premier League. Liverpool reste donc leader, à égalité de points avec Arsenal mais avec une meilleure différence de buts.

Très attendu, ce derby londonien disputé dans des conditions météo exécrables n’a pas tenu ses promesses. Arsenal n’a jamais été en mesure de développer son jeu fluide habituel, la faute à de nombreuses imprécisions dans les passes, mais aussi à l’organisation défensive de Chelsea. Les Blues ont su à merveille perturber la manoeuvre des Gunners., lesquels ont semblé un peu en retrait sur le plan physique.

Les occasions ont été très rares. La plus nette est revenue à Lampard, qui trouvait la transversale après un service de Hazard (32e). Arsenal a pour sa part manqué le coche sur un tir dévissé de Giroud (79e), puis sur une tête de Sagna sauvée par Azpilicueta sur sa ligne (91e). Arsène Wenger n’a donc toujours pas trouvé la solution contre José Mourinho, qu’il n’a jamais battu en Premier League.

Au terme de cette 17e journée, cinq équipes se tiennent en deux points en tête du classement. Liverpool et Arsenal ont 36 points, soit un d’avance sur Manchester City et deux sur Chelsea et Everton.

(SI)

Votre opinion