Football: Arsenal lance sa saison par une victoire

Publié

FootballArsenal lance sa saison par une victoire

L’équipe du Suisse Granit Xhaka s’est imposée 0-2 à Crystal Palace lors du premier match de la saison de Premier League anglaise. 

Arsenal s’est imposé contre Crystal Palace en ouverture de la saison de Premier League. 

Arsenal s’est imposé contre Crystal Palace en ouverture de la saison de Premier League. 

AFP

Arsenal a remporté une victoire encourageante (2-0) vendredi à Selhurst Park (Londres), le stade de Crystal Palace, lors du match d’ouverture de la nouvelle saison du championnat d’Angleterre.

Une victoire en guise de revanche, aussi, puisque les Gunners avaient concédé une lourde défaite (3-0) au même endroit début avril dernier, la première d’une longue série de contre-performances qui allaient leur coûter une qualification pour la Ligue des champions.

Grande maîtrise

Renforcés par leurs trois recrues, les joueurs de Mikel Arteta ont fait preuve d’une plus grande maîtrise cette fois, notamment dans les vingt premières minutes, jusqu’à l’ouverture du score de la tête de Gabriel Martinelli, à la réception d’une tête de Zinchenko sur un corner de Saka (1-0, 20e).

Un but mérité, quelques minutes après une action lumineuse de Gabriel Jesus (4e), l’avant-centre brésilien venu de Manchester City, déjà à l’aise à la pointe du système mis en place par son entraîneur.

Les Gunners, qui contrôlaient le ballon pendant les deux tiers du temps jusqu’au premier but, ont peu à peu laissé les joueurs de Patrick Vieira revenir dans le match.

Ces derniers ont été remis en confiance par deux hésitations coup sur coup (38e et 40e) du gardien Aaron Ramsdale, puis se sont créé deux grosses occasions dans les cinq dernières minutes, par Odsonne Edouard (42e et 45e+1).

Xhaka averti

Arsenal n’a jamais vraiment pu reprendre l’initiative en seconde période. Eberechi Eze aurait même pu égaliser sur une ouverture lumineuse de Wilfried Zaha, mais sa frappe à l’entrée de la surface a été repoussée par Ramsdale (52e).

Zaha a encore porté le danger sur le but d’Arsenal juste avant que le capitaine de Crystal Palace, Marc Guéhi, détourne dans son propre but un centre puissant de Bukayo Saka (85e, 2-0).

Les Gunners auraient pu se mettre à l’abri beaucoup plus tôt, si Martin Odegaard avait été moins altruiste, à la suite d’un débordement de Gabriel Jesus (60e).

Le capitaine d’Arsenal, le Suisse Granit Xhaka, a disputé l’intégralité de la rencontre et réussi 85% de ses passes (39/46). Le milieu de terrain de 29 ans a toutefois été averti à la 44e minute. 

(AFP)

Ton opinion