Publié

CultureArt et fin du monde

Le futur vous le voyez comment? Resplendissant ou apocalyptique? La Maison d'Ailleurs et la ville d'Yverdon-les-Bains lancent «No or New Future» un concours international de New Media Art.

par
LeMatin.ch

Musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires, la Maison d'Ailleurs souhaite promouvoir les jeunes talents. Donner la parole au public en tant qu'acteur du paysage culturel et encourager la création artistique dans le domaine peu connu du new media art. C'est pourquoi elle a créé et réalisé en collaboration avec la Ville d'Yverdon-les-Bains, le concours «No or New Future?».

Donc que vous soyez étudiants, artistes amateurs ou professionnels, exprimez-vous sur la question du futur. Le principe est simple, il suffit d'envoyer votre vidéo d'une durée de trois minutes maximum et ce, jusqu'au 10 février 2013.

Les séquences seront ensuite jugées par un jury prestigieux composé de Pierre Keller, de Michel Vust, de Stefano Stoll, de Marc Atallah de la Maison d'Ailleurs et de Raphaël Kummer, chef de service du Service de la culture à la Ville d'Yverdon-les-Bains.

Les 20 œuvres retenues seront alors exposées dans l'espace permanent de la Maison d'Ailleurs, et les 3 créations qui auront le plus séduit le jury seront primées de 5000 fr., 3000 fr. et 1500 fr.

Les internautes auront également l'opportunité de décerner le Prix du Public en votant sur le site Internet du projet.

Pour tenter votre chance, informations, règlement et inscriptions sur www.noornewfuture.com

Ton opinion