BusinessArthur attaque la famille Benetton pour des investissements en Suisse
L'animateur a porté plainte contre une société détenue par la famille italienne qui lui aurait menti sur les chiffres du fabricant suisse de capsules de café Ethical Coffee Company.
- par
- Frédéric Vormus

CompanyArthur cherche à récupérer l'argent qu'il a investi dans Ethical Coffee Company.
Le roi du PAF français Arthur a porté plainte devant le tribunal de commerce de Paris et en Italie contre la société fondée par Alessandro Benetton, 21 Centrale Partners. Il réclame le remboursement de 8 millions d'euros, soit la somme qu'il a investie dans Ethical Coffee Company (ECC), le fabricant suisse de capsules de café, connu pour sa lutte contre son concurrent Nespresso.
Un chiffre d'affaires jamais atteint
Arthur a argué que le plan d'affaires du fabricant suisse présenté en 2010 par 21 Centrale Partners n'a pas été respecté.
En 2011, le chiffre d'affaires aurait dû atteindre 400 millions d'euros mais les déconvenues juridiques essuyées par ECC face à Nespresso en ont décidé autrement.
La société italienne reste pourtant convaincue par le potentiel de ce marché et par la technologie d'ECC.
Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.