Scandale: Asia Argento: «Je suis profondément choquée et touchée»

Actualisé

ScandaleAsia Argento: «Je suis profondément choquée et touchée»

L'actrice dément avoir agressé sexuellement Jimmy Bennett alors qu'il n'était âgé que de 17 ans.

FDA
par
FDA
Asia Argento a pris la parole aujourd'hui, 21 août 2018, pour nier les accusations. Elle avait dénoncé l'année passée les actes de Weinstein.

Asia Argento a pris la parole aujourd'hui, 21 août 2018, pour nier les accusations. Elle avait dénoncé l'année passée les actes de Weinstein.

Alberto PIZZOLI / AFP

Après les accusations d'agression sexuelle, Asia Argento a décidé de prendre la parole pour se défendre. «Je dément complètement l'article publié par le «New York Times» qui circule sur les médias internationaux. Je suis profondément choquée et touchée de lire ces fausses informations. Je n'ai jamais eu aucune relation sexuelle avec Bennett.» C'est ce qu'affirme dans un communiqué la comédienne italienne. «Je n'ai pas d'autre choix que de démentir et à me protéger», précise-t-elle.

Demande d'argent exorbitante

«Ce qui me liait à Bennett pendant quelques années c'était une simple amitié. Cette dernière s'est brisée quand il m'a demandé une somme d'argent exorbitante. Bennett connaissait de graves difficultés financières. Il avait déjà tenté de soutirer plusieurs millions à ses propres parents devant les tribunaux. Il savait que mon partenaire, Anthony Bourdain (ndlr: le chef étoilé s'est suicidé cette année), était perçu comme un homme riche et célèbre.»

Asia Argento explique alors que son compagnon a décidé de régler la situation discrètement: «Anthony a insisté pour que l'affaire soit gérée dans un strict cadre privé, en accord avec Bennett. Nous avons décidé de faire preuve de compassion. Anthony – continue l'actrice – s'est engagé à l'aider, mais à condition qu'il se tienne ensuite à l'écart de notre vie.»

Elle conclut le communiqué par: «Ceci est la énième évolution d'une triste histoire qui me hante depuis longtemps.»

Son père a aussi parlé

Le même matin, son père Dario s'est également exprimé sur les ondes de la Radio Capital: «Je ne vis pas cette affaire d'une manière heureuse. Je suis très contrariée, j'ai essayé de joindre ma fille mais je n'ai pas réussi, elle est dans un endroit où la couverture du réseau téléphonique est très mauvaise». Dario Argento a néanmoins terminé son interview en disant qu'il ne pense pas qu'elle soit coupable de quoi que ce soit.

Ton opinion