Publié

ColombieAssassinat d'une journaliste de 29 ans

La jeune femme a tenté de résister à une tentative de vol à main armée. C'est la quatrième reporter à être tuée cette année dans le pays.

La journaliste travaillait ces dernières semaines pour la campagne d'un candidat aux élections locales de Valledupar, dans le nord du pays.

La journaliste travaillait ces dernières semaines pour la campagne d'un candidat aux élections locales de Valledupar, dans le nord du pays.

Capture d'écran hsbnoticias.com

La journaliste Nimia Esther Pena, 29 ans, a été assassinée dimanche dans le nord de la Colombie, a annoncé le directeur général de la police, le général Rodolfo Palomino.

La journaliste se trouvait en compagnie d'un homme lorsqu'ils furent pris dans une tentative de vol à main armée. En opposant de la résistance, la journaliste a été blessée par balle et transportée aux urgences, où elle est décédée, a expliqué le responsable de la police.

La journaliste travaillait occasionnellement pour le quotidien «Vanguardia». Au cours des dernières semaines, elle travaillait pour la campagne électorale de Leo Bravo, candidat du parti Changement radical (majorité) aux élections locales de Valledupar, dans le nord du pays.

Déjà quatre assassinats en 2015

Au cours de l'année 2015, les journalistes Luis Peralta Cuellar, Edgar Quintero et Flor Alba Nunez ont été assassinés dans différentes circonstances.

Samedi, la police a annoncé l'arrestation d'un homme soupçonné d'être l'assassin de Flor Alba Nunez, tuée le 10 septembre par balle alors qu'elle se rendait à son travail.

Selon un rapport du comité pour la protection des journalistes publié en 2013, 41 journalistes ont été assassinés depuis 1992 en Colombie, cinquième pays du monde pour le nombre important de cas non élucidés de meurtres de journalistes.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!