France: Assassiné pour avoir défendu une place pour handicapés
Publié

FranceAssassiné pour avoir défendu une place pour handicapés

Un Marseillais qui a un fils handicapé a tenté de dissuader trois personnes d’occuper une place réservée. Ils l’ont tué.

par
R.M.
La victime a été poignardée. Les trois individus qui l'ont tué sont toujours en fuite.

La victime a été poignardée. Les trois individus qui l'ont tué sont toujours en fuite.

iStock

Jeudi 22 novembre, début d’après-midi à Marseille. Un couple à bord d’une Renault Clio noire s’arrête sur une place de parc réservée aux handicapés. Ils n’ont pas le macaron avec un fauteuil roulant. Un homme s’interpose, prénommé Thierry par France Bleu. Il a un fils handicapé. Il demande au couple de ne pas stationner sur cette place. Le ton monte. Le conducteur de la Clio lance à Thierry qu’il va lui «régler son compte.» Mais le couple finit par s’en aller.

Poignardé au thorax

L’histoire ne s’arrête malheureusement pas là. Un quart d’heure plus tard, le couple est de retour, avec un troisième individu. Le conducteur qui avait menacé Thierry sort un couteau. Et poignarde Thierry dans le thorax. Il décède un peu plus tard à l’hôpital.

Même si ce genre de drame est évidemment exceptionnel, note France Bleu, il soulève une nouvelle fois la question de la violence gratuite à Marseille. Le trio à bord de la Clio a pris la fuite. Les policiers n’ont pour l’instant pas réussi à mettre la main sur ces individus.

Votre opinion