Hockey sur glace - Asselin à Ajoie, c’est fait!
Publié

Hockey sur glaceAsselin à Ajoie, c’est fait!

Le club jurassien et Sierre ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant québécois. Le joueur paiera lui-même les 25’000 francs de dédommagement réclamés par le HCS.

par
Emmanuel Favre
Guillaume Asselin est ajoulot.

Guillaume Asselin est ajoulot.

Freshfocus

Le feuilleton a trouvé son épilogue: Guillaume Asselin (28 ans) a été libéré par le HC Sierre et s’est entendu pour deux ans avec le HC Ajoie, néo-promu en National League. De son domicile de la ville de Québec, il a ratifié et renvoyé le contrat de principe qui lui a été soumis ce jeudi à 10h47 (heure suisse)

Sous contrat avec le club valaisan de Swiss League pour la saison 2021-2022, l’ailier droit québécois et le directoire de l’équipe jurassienne ont trouvé une solution pour répondre aux exigences de la formation basée à Graben, qui réclamait 25’000 francs à titre de dédommagement et qui avait fixé un ultimatum ce jeudi à 12h.

Selon nos sources, Guillaume Asselin - qui était également en possession d’une offre de la formation suédoise de Rögle - versera lui-même cette somme à son désormais ancien employeur.

12’500 francs de déduction par saison

La structure de son bail négocié avec le HCA prévoit en effet une soustraction de 12’500 francs de son salaire pour chacun des deux exercices.

Le pacte ne comporte cependant pas de clause de sortie si une équipe plus huppée souhaitait recourir à ses services dans douze mois.

Au bénéfice d’une petite fiche de paie avec le HCS en regard de sa production (66 points en 43 matches lors de la saison régulière 2020-2021), Asselin a constitué l’une des meilleures aubaines de l’histoire de la Swiss League. Les 25’000 francs de compensation déduits, il n’a coûté que 681 francs par point à son employeur.

Avec l’arrivée du No 38 du HCS, Ajoie a très probablement complété sa légion étrangère dans le secteur offensif. Le trio québécois Hazen-Devos-Asselin devrait être épaulé par un défenseur importé

Sierre, lui, est la recherche d’un attaquant étranger, vraisemblablement un Québécois, pour patiner à droite du centre Arnaud Montandon.

Votre opinion