Cinéma: «Astérix & Obélix: l’Empire du milieu»: première bande-annonce!

Publié

Cinéma«Astérix & Obélix: l’Empire du milieu»: première bande-annonce!

Guillaume Canet et Gilles Lellouche campent les célèbres Gaulois créés par René Goscinny et Albert Uderzo. Cette aventure va les emmener en Chine. Sortie attendue en février 2023

par
Laurent Siebenmann
Obélix (Gilles Lellouche) et Astérix (Guillaume Canet) reviennent au cinéma pour une cinquième aventure live.

Obélix (Gilles Lellouche) et Astérix (Guillaume Canet) reviennent au cinéma pour une cinquième aventure live.

Pathé

C’est un des films très attendus en 2023: «Astérix & Obélix: l’Empire du milieu». Pour sa cinquième aventure live au cinéma, le petit Gaulois est incarné pour la première fois par Guillaume Canet. Autre changement notable, Obélix ne sera plus joué par Gérard Depardieu: c’est Gilles Lellouche qui s’y colle.

La toute première bande-annonce vient d’être mise en ligne. Et réserve son lot d’images sympathiques. Dans le rôle de César, Vincent Cassel semble excellent. A ses côtés, Marion Cotillard prête ses traits à Cléopâtre. Jonathan Cohen, Pierre Richard, Ramzy, José Garcia et Julie Chen complètent le casting, où l’on trouve aussi… Zlatan Ibrahimović!

Ce film, réalisé par Guillaume Canet, bénéficie d’un scénario original: un chariot débarque dans le village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi, fille unique de l’Impératrice, qui est venue demander de l'aide pour sauver sa mère, auprès des deux valeureux guerriers, Astérix et Obélix, dont la réputation est connue jusqu'à Shanghai. Sortie attendue en février 2023.

Ton opinion

7 commentaires