Basket - NBA: Atlanta se balade, Curry en colle 51 aux Wizards

Publié

Basket - NBAAtlanta se balade, Curry en colle 51 aux Wizards

Les Hawks de Thabo Sefolosha se sont imposés 124-86 contre de faibles Sixers.

Atlanta s'est promené à Philadelphie chez le cancre de NBA. Les Hawks se sont imposés 124-86 contre de faibles Sixers à l'issue d'une belle performance collective.

Huit joueurs d'Atlanta ont ainsi marqué dix points au plus. Parmi eux, Thabo Sefolosha en a inscrit douze, tout en ajoutant six rebonds à ses statistiques. Même s'il a commencé la partie sur le banc, l'arrière vaudois a été l'un des joueurs les plus utilisés de la soirée avec près de 21 minutes de temps de jeu.

Grâce à ce succès, les Hawks sont remontés au 3e rang de la Conférence Est de NBA avec désormais 29 victoires pour 22 défaites. Quant aux Sixers, ils ferment toujours la marche avec le plus mauvais bilan de la ligue avec seulement 7 succès en 49 rencontres.

Curry sur son 51!

Avec ses 51 points, dont onze paniers à trois points, Stephen Curry a offert à Golden State sa 45e victoire de la saison, sur le parquet de Washington (134-121), et conforté son statut de meilleur joueur actuel de NBA. A la veille de se rendre à la Maison blanche pour rencontrer le président américain Barack Obama, comme le veut la tradition pour le champion NBA en titre, Curry a été royal.

Fin de série en revanche pour les Cleveland Cavaliers qui, après cinq victoires, ont chuté sur le parquet des Charlotte Hornets (106-97). Maigre consolation pour LeBron James à l'issue de cette défaite, il a marqué 23 points et dépassé au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire Kevin Garnett, avec un total de 26'074 points et pointe désormais au 16e rang.

Parmi les autres matches de la nuit en NBA, San Antonio a préservé son invincibilité à domicile avec une 27e victoire consécutive face à La Nouvelle-Orléans (110-97).

(afp/si)

Ton opinion