Publié

tennisATP - Masters: déclarations

Roger Federer (SUI): "Je me suis déjà retrouvé dans cette position, je sais la gérer et après 13 ans, je suis plus relâché dans ces matches.

Je me sens bien dans mon corps, j'ai eu la programme parfait. Il reste au maximum deux matches avant la fin de saison. Mentalement, c'est facile même si ça reste compliqué de gagner. Aujourd'hui, c'est incroyable ce que Kei a fait. Il a montré toute sa palette, son retour, sur la ligne, en balançant des coups droits, des revers. C'était impressionnant. J'ai bien aimé le match".

Kei Nishikori (JPN): "Je pense avoir bien joué aujourd'hui, surtout en retours. C'est pour ça que je l'ai breaké autant. Mais j'ai mal commencé chaque set et c'est toujours lui qui m'a breaké le premier. J'ai passé mon temps à défendre et c'est ça ma grosse erreur même si c'est serré à la fin. C'est dommage de perdre comme ça. Ce qu'il me manque, c'est un gros titre et aller plus loin en Grande Chelem. Je pense que je peux aller un peu plus haut chaque année. Il faut pour ça que je monte plus au filet je pense. Je dois faire plus d'aces aussi".

cd/cto

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!