LondresAttaque à Buckingham: 2e personne arrêtée
Outre l'assaillant vendredi soir, la police a arrêté un homme dans l'ouest de Londres. Il est soupçonné d'être impliqué dans l'attentat.
Un homme a agressé au sabre vendredi soir trois policiers devant le palais de Buckingham.
Un homme de 30 ans a été arrêté dimanche dans l'ouest de Londres, en lien avec l'attaque de policiers, vendredi soir, devant le palais de Buckingham, a annoncé la police britannique.
«L'homme a été arrêté aujourd'hui (dimanche) à 10H15 (09H15 GMT) et soupçonné d'être impliqué dans la planification, la préparation ou l'instigation d'un acte de terrorisme et il a été placé en garde à vue», a indiqué la police dans un communiqué. La police a précisé qu'une perquisition était en cours à une adresse dans l'ouest de Londres, dans le cadre de cette enquête.
«L'arrestation a été effectuée par des policiers de la direction du contre-terrorisme qui enquête sur l'acte terroriste de Constitution Hill au cours duquel trois policiers ont été légèrement blessés», a précisé la police.
Garde à vue prolongée
Une prolongation de la garde à vue de l'assaillant de 26 ans arrêté vendredi soir devant Buckingham a par ailleurs été autorisée jusqu'au vendredi 1er septembre, selon la même source.
Cet agresseur originaire de Luton, à cinquante kilomètres au nord de Londres, avait tenté de se saisir «d'un sabre d'1,20 m posé sur le sol du siège passager» et a «crié à plusieurs reprises Allah Akbar» quand il s'en est pris à des policiers non armés. Il a été neutralisé avec du gaz incapacitant, avait détaillé la police.
Trois policiers ont été légèrement blessés dont deux ayant nécessité des soins à l'hôpital. «Nous pensons que l'homme a agi seul et nous ne cherchons pas d'autres suspects à ce stade», avait dans un premier temps déclaré samedi la police contre-terroriste. Cette attaque était intervenue deux heures après une agression au couteau de militaires à Bruxelles.
L'auteur, un Belge d'origine somalienne, a été tué par les forces de l'ordre et l'attaque a été revendiquée samedi soir par le groupe Etat islamique (EI).