05.08.2020 à 12:22

FootballAttendu par Montpellier, Jonas Omlin ne jouera pas jeudi

Le gardien est toujours annoncé blessé par le FC Bâle, à la veille du huitième de finale retour de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort.

par
Sport-Center/JSa
Jonas Omlin devrait quitter le FC Bâle dans les jours à venir.

Jonas Omlin devrait quitter le FC Bâle dans les jours à venir.

KEYSTONE

Cela ne fait quasi plus un pli. Après deux belles saisons au FC Bâle, Jonas Omlin devrait s’en aller exporter ses talents dans une cage étrangère pour les saisons à venir. Dans le viseur du Montpellier HSC (Ligue 1) depuis plusieurs semaines, le portier de 26 ans, convoqué mais jamais entré en jeu avec l’équipe de Suisse, est bien parti pour rejoindre l’Hérault dans les prochains jours.

En effet, plusieurs médias français annoncent que Laurent Nicollin, le président de Montpellier, en a fait sa priorité pour être le dernier rempart de son équipe. Une première offre a été refusée par le club rhénan, mais une seconde a d’ores et déjà été effectuée. «J'attends la réponse», a lâché Laurent Nicollin au «Midi Libre», une information confirmée mardi en début après-midi par un journaliste d’RTL.

Au même moment se tenait la traditionnelle conférence de presse – avec l’entraîneur Marcel Koller et le capitaine Valentin Stocker - de veille de rencontre européenne dans les travées du Parc St-Jacques. Et à l’instar de Dimitri Oberlin (non éligible) Luca Zuffi et Eric Ramires (tous deux blessés), Jonas Omlin manquera à l’appel jeudi pour le 8e de finale retour d’Europa League contre l’Eintracht Francfort (victoire bâloise 3-0 à l’aller).

Marcel Koller a mis son masque pour la conférence de presse mercredi à Bâle.

Marcel Koller a mis son masque pour la conférence de presse mercredi à Bâle.

KEYSTONE

Brièvement revenu à l’entraînement mercredi selon une consœur bâloise, le gardien, dont «L’Equipe» évoquait dans son édition du 16 juillet l’envie de rallier la Bundesliga, est sur la touche depuis deux semaines. A l’instar de Cedric Itten, mis au repos lundi pour le dernier match de Super League de Saint-Gall avant l’annonce de sa signature aux Glasgow Rangers, Jonas Omlin pourrait être préservé en vue de son futur transfert.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé