Allemagne: Attentat planifié dans une grande ville suisse: deux arrestations
Publié

AllemagneAttentat planifié dans une grande ville suisse: deux arrestations

Deux jeunes Suisses ont été interpellés à Stuttgart. Ils cherchaient à se procurer des explosifs.

par
R.M.
Les deux jeunes hommes de 24 et 26 ans ont été repérés grâce à leurs recherches sur le darknet.

Les deux jeunes hommes de 24 et 26 ans ont été repérés grâce à leurs recherches sur le darknet.

AFP

Deux jeunes Suisses ont été arrêtés en Allemagne. Selon les autorités, ils cherchaient à se procurer des explosifs pour perpétrer un attentat dans une grande ville de Suisse.

Les deux hommes de 24 et 26 ans ont été interpellés à Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg. Ces individus ont été repérés grâce à leurs recherches pour acheter des explosifs sur le darknet. Les deux Suisses font l’objet d’une enquête depuis le début du mois et des mandats d’arrêt ont été émis contre eux mardi, relate «Stern», reprenant les informations de l’agence de presse allemande dpa. Ce sont des agents des forces spéciales qui les ont arrêtés.

Tous deux voulaient perpétrer un attentat à la bombe en Suisse. Ils voulaient utiliser des explosifs «vraisemblablement dans un crime planifié dans une grande ville suisse», selon les termes de la justice et de la police criminelle du Bade-Wurtemberg.

La presse allemande précise encore que, jusqu’à présent, rien n’indique une volonté d’attentat motivée par des raisons politiques.

Votre opinion