Los Angeles: Au lieu de promener des chiens... il promène des gens!
Actualisé

Los AngelesAu lieu de promener des chiens... il promène des gens!

Chuck McCarthy a monté une entreprise particulière: il tient compagnie à des gens qu'il balade. Et ça cartonne puisqu'en deux ans, il a pu engager 35 accompagnateurs.

par
Laurent Siebenmann

Au premier coup d'oeil, on pourrait croire à un gag du 1er avril. Mais il n'en est rien: Chuck McCarthy est bel et bien... promeneur de gens.

Au début, ce solide gaillard de Los Angeles voulait devenir promeneur de chiens, une activité répandue aux Etats-Unis où les propriétaires d'animaux de compagnie n'ont pas toujours le temps de s'en occuper correctement.

«Je voyais aussi beaucoup de petites annonces d’entraîneurs personnels de gym. Alors j’ai dit à ma copine, "peut-être que je vais juste devenir un promeneur de gens"», raconte Chuck, sourire aux lèvres.

C'est ainsi que Chuck McCarthy a lancé il y a deux ans à peine The People Walker, qui s'est révélé être rapidement un immense succès. «Peut-être dû au fait que dans le monde désocialisé et virtuel dans lequel nous vivons, les gens ont besoin de retrouver un vrai contact humain», explique le grand barbu à NBC.

McCarthy constate que ses clients ne sont pas des esseulés mais, pour des raisons d'horaires liés au travail, ils ne peuvent pas aller marcher avec leurs proches. Raison pour laquelle ils font appel à The People Walker.

L'entreprise de Chuck fonctionne désormais si bien qu'il a engagé 35 accompagnateurs dans son équipe. Et créé un site internet où les gens peuvent choisir des parcours.

Votre opinion