Football: Au Real, Varane a présenté ses excuses à son ancien coach

Publié

FootballAu Real, Varane a présenté ses excuses à son ancien coach

Le champion du monde français a appelé Julen Lopetegui après le licenciement de celui-ci pour s'excuser de son trop faible rendement. Un geste plutôt classe.

par
Sport-Center
En raison de ses performances décevantes sous la tunique du Real, Varane (ici au second plan) a conscience de n'avoir pas été une grande aide pour Lopetegui, démis de ses fonctions le 30 octobre dernier.

En raison de ses performances décevantes sous la tunique du Real, Varane (ici au second plan) a conscience de n'avoir pas été une grande aide pour Lopetegui, démis de ses fonctions le 30 octobre dernier.

Au Real Madrid, Julen Lopetegui (52 ans) n'aura fait qu'un passage éclair de quelques mois – 139 jours pour être précis. Nommé le 12 juin dernier pour succéder à Zinédine Zidane sur le banc des Merengue, l'intéressé avait été débarqué le lendemain, veille de l'ouverture de la Coupe du Monde en Russie, de son poste de sélectionneur espagnol qu'il occupait depuis 2016. Lâché par sa Fédération, Lopetegui avait alors été remplacé au pied levé par le directeur sportif Fernando Hierro, propulsé sans succès à la tête de la Roja.

Mais à Madrid aussi, le climat allait rapidement se dégrader. Après une série de résultats médiocres dont une défaite 5-1 encaissée contre Barcelone, Lopetegui avait été écarté le 30 octobre dernier déjà pour être remplacé par Santiago Solari.

Si la mise à l'écart de Lopetegui a été diversement appréciée dans le vestiaire de Barnabeu, elle n'a en tous les cas pas laissé insensible Raphaël Varane puisque celui-ci a pris son téléphone pour s'excuser auprès de son ancien coach de lui avoir indirectement savonné la planche.

Au sortir d'un Mondial durant lequel il avait laissé beaucoup d'influx, le Français avait, il est vrai, multiplié les erreurs inhabituelles, contribuant de la sorte à précipiter le départ de Lopetegui. «J'ai tout donné sur le terrain mais je suis désolé si j'ai pu contribuer à te faire perdre ton poste». Voilà ce que Varane aurait en substance dit à Lopetegui selon Marca, qui révèle la teneur de leur conversation.

Toujours selon le média espagnol, le geste de contrition du défenseur tricolore aurait beaucoup touché l'ancien locataire de la Maison Blanche…

Ton opinion