16.10.2020 à 10:17

SériesAu secours, Dexter revient!

Le producteur de la série phare de la chaîne Showtime annonce que le tueur psychopathe bien-aimé reviendra pour une neuvième saison.

par
Jean-Charles Canet

La huitième était la dernière. Coup de théâtre, Dexter, le tueur psychopathe qu’on déteste aimer et vice versa, reviendra pour une neuvième et nouvelle ultime saison de dix épisodes (au lieu des habituels 12). Ainsi en a décidé Showtime et le «showrunner» Clyde Phillips, Grand Timonier des saisons 1 à 4 et consultant seulement (ça s’est vu) pour les autres, rapporte Deadline.com.

«Dexter est une série très importante pour ses millions de fans et aussi pour Showtime étant donné que la série a contribué à mettre la chaîne sur orbite (…)», déclare son coprésident des divertissements Gary Levine en précisant: «Nous avons toujours dit que nous ne reviendrions sur ce personnage unique que si nous pouvions trouver une approche créative, vraiment digne de la brillante série originale. Eh bien, je suis heureux d’annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l’ont trouvé, et nous avons hâte de tourner ça!» Le rendez-vous est ainsi pris pour l’automne 2021.

Dexter au travail.

Dexter au travail.

Showtime

Diffusée dès 2006, la série s’attachait à un spécialiste des projections de sang sur les scènes de crime à Miami. Étant incapable de refréner ses pulsions meurtrières, ce dernier les canalisait sur ceux qui le méritaient, avec toutes les ambiguïtés morales qui en découlent. Après un pilote époustouflant et quatre saisons qui ont su entretenir la flamme, la série a amorcé un lent déclin qui a conduit à un final forcément décevant. Très mal reçu par les fans, qui plus est.

Et le faux final est…

Attention, on divulgâche, passez votre chemin si vous ne voulez rien savoir de la fin de la huitième saison: après avoir maquillé sa mort, avoir volé le corps de sa sœur décédée et exilé sa femme et son fils en Argentine, Dexter est devenu… bûcheron en Oregon.

On est donc très curieux de découvrir ce qu’ont trouvé le responsable de la scierie et ses subordonnés pour faire en sorte que Dexter se débarrasse à jamais de sa chemise à carreaux.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mais Encore

17.10.2020 à 13:26

ce monde est déjà décadent, toujours plus de violence, meurtres, viols, maltraitance tant humaine qu'animale .... Montrer de tels séries avec des meurtriers psychopathes ne fait qu'alimenter la malfaisance. Les réels psychopathes sont ainsi nourris et alimenté, chercher donc l'erreur dans ce bas monde .... ....

ALD 86

16.10.2020 à 10:42

L'une des meilleures séries de tous les temps... Totalement innovante lors de sa sortie. Je regrette aussi "les sopranos" qui elle est bel et bien morte avec son protagoniste.

Mike

16.10.2020 à 10:30

Au secours il y a déjà assez de violences en suisse insécurité drogue etc...