Beachvolley«Au village olympique, c'est vraiment bruyant !»
Rio 2016: Le duo helvétique Vergé-Dépré - Forrer va bientôt quitter l'agitation du village olympique pour mieux se focaliser sur ses compétitions.
- par
- Cyrill Pasche ,
- Rio de Janeiro

Isabelle Forrer (à gauche) et Anouk Vergé-Dépré à leur départ pour Rio
Anouk Vergé-Dépré et Isabelle Forrer ont pris leurs marques sur le sable de Copacabana, où elles tenteront dès samedi de jouer un rôle en vue dans le tournoi très relevé de beachvolleyball féminin. Le duo phare du beachvolley suisse, qui est arrivé au Brésil mardi matin avec beaucoup d'ambition et le reste de la délégation helvétique (dont l'autre duo de beach composé de Nadine Zumkehr et Johanna Heidrich), s'est entraîné une première fois en début de soirée mardi aux alentours de 19 heures. «Un entraînement léger, pour se remettre gentiment dans le bain après ce long voyage, explique la Bernoise Anouk Vergé-Dépré (24 ans). Nous avons eu quelques difficultés à obtenir un terrain d'entraînement, mais tout est finalement rentré dans l'ordre. Comme nous jouons notre premier match samedi à 23 heures, nous privilégions les entraînements en soirée pour nous habituer à cet horaire tardif.»
L'agitation du village olympique
Les beachvolleyeuses helvétiques logent pour l'instant au village olympique, avant de déménager dans un appartement à Copacabana dès le début des compétitions. «Il est avant tout question d'éviter les longs déplacements et les pertes d'énergies pour nous rendre au stade de Copacabana», souligne Anouk Vergé-Dépré, qui profite encore de découvrir les joies et inconvénients du village olympique. «Il y a beaucoup de distractions et d'agitation là-bas, mais c'est une belle expérience. C'est un peu comme dans une ruche d'abeilles, cela bourdonne partout, il y a beaucoup de bruit, d'effervescence. Les athlètes ont des horaires différents, il y a beaucoup de va et vient dans les couloirs, des portes qui claquent.» Pour la tranquillité, il faudra repasser. Ou déménager. «Mais c'est vraiment sympa, on rencontre beaucoup de gens, des athlètes de tous horizons, des basketteurs de 2 mètres et des gymnastes de 1m60. Il y a vraiment de tout là-bas et c'est assez fascinant! Mon highlight jusqu'à maintenant? Je me suis entraînée à côté de Jo-Wilfried Tsonga en salle de musculation. J'espère maintenant décrocher un selfie avec Usain Bolt durant mon séjour à Rio!»