Basketball: Audience fixée au 16 juin pour Sefolosha
Publié

BasketballAudience fixée au 16 juin pour Sefolosha

L'arrière vaudois d'Atlanta avait été arrêté pour obstruction à la justice en compagnie de son équipier Pero Antic à la sortie d'une boîte new-yorkaise le 8 avril dernier à 4h du matin.

Sefolosha à sa sortie du tribunal le 8 avril dernier.

Sefolosha à sa sortie du tribunal le 8 avril dernier.

AFP

Cette audience est la dernière étape avant un éventuel procès. Les deux hommes ont toujours clamé leur innocence. Sefolosha est également accusé de résistance à une arrestation et de trouble à l'ordre public.

Thabo Sefolosha avait expliqué dans une interview accordée à ESPN à la fin mai qu'il avait hâte de laver son honneur dans cette affaire. «Je me réjouis que la vérité éclate au grand jour», avait souligné le joueur des Hawks, qui aura enfin l'occasion de donner sa version des faits le mardi 16 juin.

L'international suisse avait été victime d'une arrestation musclée - il avait reçu un coup de matraque - qui lui a valu une fracture du péroné, synonyme de fin de saison prématurée. Il ne devrait pas pouvoir retourner sur les parquets avant le mois d'octobre, lui qui a également souffert de dommages ligamentaires.

(SI)

Votre opinion