Publié

SuisseAutomates trafiqués: quatre coupables ont été identifiés

La police est parvenue à identifier quatre hommes ayant, au cours des derniers mois, bouché la fente de sortie des billets de nombreux automates de l'ex-régie fédérale.

par
ofu
Facebook

Depuis la fin de l'an dernier et jusqu'à début février de cette année, les signalements concernant des automates CFF trafiqués se sont multipliés en Suisse orientale. Des inconnus ont en effet bouché avec «des chiclettes ou quelque chose de similaire» la fente qui rend l'argent en billets. Leur but étant probablement de venir récupérer ensuite les sous bloqués avec une pince à épiler.

Selon «20 Minuten», les responsables ont désormais pu être identifiés. Il s'agit de trois Suisses âgés de 22, 23 et 57 ans, tout comme d'un Portugais de 24 ans. Tous habitent dans les cantons de Thurgovie et de Saint-Gall.

25 cas dénoncés

C'est l'enquête de la police cantonale saint-galloise qui a permis de les retrouver. Les agents se sont notamment basés sur les images des caméras de surveillance installées dans les gares. Pour l'instant, on ignore la somme que les malfrats ont ainsi pu empocher. En revanche, les dégâts causés aux automates se chiffrent à 40'000 francs.

Concrètement, les hommes sont accusés d'avoir manipulé des automates CFF dans 25 cas. Ils devront répondre de dommage à la propriété, vol, tentative de vol, appropriation illégitime et entrave aux services d'intérêt général.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!