Canton du Valais : Autoroute A9: le viaduc de Riddes en travaux jusqu’à la fin de l’année
Publié

Canton du Valais Autoroute A9: le viaduc de Riddes en travaux jusqu’à la fin de l’année

L’ouvrage fera l’objet de travaux de renforcement dès la fin mars. Des perturbations du trafic sont à prévoir.

par
lgb/comm.
Le chantier devrait durer jusqu’à fin 2021. 

Le chantier devrait durer jusqu’à fin 2021.

Etat du Valais 

L’Office fédéral des routes OFROU et le canton du Valais ont lancé des travaux sur le viaduc de Riddes, qui jalonne l’autoroute A9, afin de rallonger sa durée de vie d’une quinzaine d’années. Prévus jusqu’à fin 2021, ceux-ci engendreront un ralentissement du trafic, ainsi que des fermetures complètes ponctuelles.

Interdit aux véhicules au-dessus de 3,5 tonnes depuis 2019, en raison de divers dommages, le viaduc de Riddes doit être renforcé à l’aide de béton fibré, afin de pouvoir restaurer le trafic libre sur l’ouvrage, expliquent les autorités valaisannes, dans leur communiqué. Les travaux préparatoires ont ainsi déjà commencé début février, tandis que les travaux principaux débuteront le 22 mars.

Durant le chantier, il est prévu de laisser le viaduc ouvert pour les véhicules en dessous de 3,5 tonnes avec une voie par direction. Certaines phases des travaux nécessiteront toutefois la fermeture au trafic d’une partie des bretelles de l’autoroute: entre le 22 mars et mi-juin 2021, la sortie en provenance de Sion et l’entrée en direction de Sion seront ainsi inaccessibles, et entre mi-juin et fin novembre 2021, la sortie en provenance de Lausanne et l’entrée en direction de Lausanne seront fermées. Le trafic sera dévié par les jonctions adjacentes.

La limitation du trafic usager à 3,5 t sur l’ouvrage restera en vigueur jusqu’à fin 2021.

Votre opinion