Hockey sur glace - Aux Vernets, l’Aigle s’est remplumé
Publié

Hockey sur glaceAux Vernets, l’Aigle s’est remplumé

Les Genevois ont proposé un spectacle plutôt qualitatif à ce stade de la préparation face à un CP Berne qui s’est imposé après les tirs au but dont un réussi par Timothy Kast.

par
Grégoire Surdez
(Genève)
Patrick Emond a vu de bonnes choses ce vendredi aux Vernets.

Patrick Emond a vu de bonnes choses ce vendredi aux Vernets.

ERIC LAFARGUE

Lors du troisième match de préparation, les quelques esquisses de Ge/Servette sont devenues des croquis. Pour le dessin de précision, il faudra encore attendre que la défense se remplume et que ce fameux quatrième étranger traverse enfin l’Atlantique. Mais chaque chose en son temps.

Vendredi soir, dans l’insupportable touffeur des Vernets, Daniel Winnik, Henrik Tömmernes et Marc-Antoine Pouliot sont revenus dans l’alignement. De quoi proposer un spectacle plutôt qualitatif à ce stade de la préparation, qui plus est sur une glace très inégale.

Manzato et Descloux ont brillé

Il ne fallait s’attendre à un rythme effréné contre un SC Berne en reconstruction avec son nouveau staff suédois. Il y a pourtant eu de l’intensité par instants et quelques charges bien senties (Gerber et Antonietti étaient en verve). Dans les buts, Daniel Manzato a brillé autant que son pote désormais d’en face et ex-coéquipier Gauthier Descloux.

À l’ouverture du score de Marco Miranda en infériorité numérique, Berne, qui avait sorti son gardien, a répondu par une égalisation sur le tard de Noah Fuss.

La victoire s’est jouée aux tirs au but, au profit de Berne, avec notamment une réussite de Tim Kast, toujours à l’essai chez les Ours.

Votre opinion