TennisAvec Bill Gates, Roger Federer joue à genoux
A l'occasion de la cinquième édition du «Match for Africa», Roger Federer et Bill Gates ont disputé un double face à Jack Sock et Savannah Guthrie.
- par
- ats/Le Matin.ch
Sur la route d'Indian Wells, Roger Federer s'est arrêté à San Jose pour la bonne cause: la cinquième édition du «Match for Africa» fut un grand succès.
Devant 15'000 spectateurs, Roger Federer a conclu la soirée par une victoire 7-6 (11/9) 6-4 devant le Champion de Paris-Bercy Jack Sock. Il l'avait lancée avec un double disputé aux côtés du fondateur de Microsoft Bill Gates face à Jack Sock et à Savannah Guthrie, la présentatrice du l'émission «TODAY» sur NBC. Déjà associés et victorieux l'an dernier à Seattle lors du «Match for Africa IV», Roger Federer et Bill Gates ont remporté ce double 6-3.
Roger Federer a testé un nouveau style de volée
Roger #Federer repousse les limites de l'insolence et joue sur les genoux ????#MatchforAfricapic.twitter.com/AwjlOn5fyz— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 6 mars 2018
La soirée fut donc parfaite pour l'homme aux vingt titres du Grand Chelem. Elle lui a permis de récolter une somme considérable pour sa fondation en faveur des enfants d'Afrique.
A Indian Wells où il détient le titre, Roger Federer devra impérativement se hisser en demi-finale pour conserver sa place de no 1 mondial.